top of page
337279194_525300266457191_6285066066874440017_n.jpeg

Houn est né avec la volonté de créer une musique enracinée dans le jazz, tout en étant nourrie d'influences telles que la pop, le rock, le funk et la chanson française.

C'est un groupe, dont chaque membre apporte sa sensibilité, son talent, et dont voici le parcours en quelques lignes...

​

Frédéric Tronche (textes et musique, basse, contrebasse et choeurs):

​

Frédéric débute la musique à 8 ans par l’étude du piano classique. Très vite il compose ses propres chansons et à 18 ans se passionne pour la basse électrique. Deux ans plus tard il étudie la contrebasse au CNR de Toulouse.
En 1996, il s’inscrit à l’école de jazz Arpèj et entame son parcours professionnel avec des projets tels que Arnoulph, Kolorz, squatt’age (compagnie traffic de Style), Inspecteur Gadjo, Joy Shanti, Rock’n Mômes, Boney Field, ou encore Soul fine. Avec la compagnie de Patricia Karagozian et ses amis Mike et Stéphane, il participe à la création du spectacle de danse jazz « Unfinished fragments » en 2012 et "The spirit of swing en 2023. Houn a été créé dans la continuité de PPP quartet, qui dès 2001 fut son laboratoire d'expérimentation pour l'écriture jazz.

 

Roxane Terramorsi (chant):

​

Roxane grandit dans une famille de musiciens. Elle apprend la clarinette, chante…et bifurque sur des études d’éthologie et de biologie pendant lesquelles elle parcourt le monde. Mais sa passion pour la musique la rattrape et après des études à « l’American School of Modern Music » ainsi que l’institut « Globe-trotters », elle se professionnalise au travers de nombreux projets sur la scène Parisienne. Elle joue notamment dans le spectacle « Les Franglaises » (Molière du meilleur spectacle musical en 2015) et crée son propre groupe Archibald ("in time in space" en 2016 et "Out of sight" en 2020).

​

Mike Karagozian (claviers):

​

De formation classique, Michael intègre très vite les codes du jazz et s’inscrit en 2003 à la Bill Evans piano Academy. Sa grande polyvalence et sa musicalité lui vallent d’être sollicité pour accompagner de nombreux artistes dont Grand corps malade, Abd Al Malik, Maty Soul, Stephan Finley, Tribute to the suprêmes, Sarah Lazarus…
En 2012, pour la Compagnie PGK, il compose les 7 mouvements du spectacle de danse jazz « Unfinished fragments », et en 2023 travaille sur la musique de "The spirit of swing" en collaboration avec Ronald Baker, Stéphane Minana-Ripoll et Frédéric Tronche.

​

Diego Lipnizky (guitares):

​

Natif de Buenos Aires, c’est à Madrid qu’il étudie la guitare à l’âge de 7 ans. Après avoir obtenu une licence professionnelle à la "Escuela de Música Creativa", il se perfectionne auprès de multiples professeurs et entame un parcours musical, entre accompagnement d'artistes (Hugo Barriol, Brice Wassy, Alvina Lanselle), musiques de films ("Retornos"), projets personnels (The Nuskin, Siks Haedo…), concours et festivals jazz.

En 2022 il enregistre en solo le magnifique album "Pausa".

Il vit à Paris depuis 2012 où il oeuvre activement à la nouvelle scène jazz.

​

​

Stéphane Miñana-Ripoll (batterie):

​

Entre l’Amérique du sud, le Mexique, l’Europe et l’Afrique, Stéphane reçoit très jeune le goût des couleurs et des sons différents. De retour en France il entre au CIM, au conservatoire (Arcueil Cachant, Issy-les-Moulineaux) ainsi qu’à l’école de  batterie Dante Agostini d’où il ressort diplômé. Il participe alors à différents projets tels que « Squatt’age » (compagnie Traffic de style), Arnoulph, Boney Field, Kolorz, PPP quartet, Charles Pasi et Jessie Lee Houllier.
Stéphane travaille actuellement sur le spectacle « unfinished fragments ».

​

 

Copie (2) de Houn_02.jpg
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Linkedin
bottom of page